Camping
Pourquoi choisir la Brocéliande pour des vacances en camping ?

Pourquoi choisir la Brocéliande pour des vacances en camping ?

Entre landes et étang, la Brocéliande est réputée pour sa forêt enchantée vous transporte dans un univers féerique au pays des contes et légendes. Cette destination de premier plan en Bretagne invite à l’évasion et au repos, dans un cadre verdoyant, idéale pour un bain de nature, sur les traces du Roi Arthur et de Merlin l’Enchanteur. Pour changer des destinations bretonnes en bord de mer, un séjour en camping Brocéliande s’impose. Les campings locaux respirent la nature, or, ils embarquent des infrastructures de grande qualité pour vous garantir des vacances inoubliables. Voici les bonnes raisons de réserver dans un camping dans la Brocéliande.

Pour faire une immersion en pleine nature

Laissez-vous tenter par un séjour en pleine nature, en faisant une immersion dans la forêt légendaire de la Brocéliande. Bon nombre de domaines de camping sont nichés proches de cette forêt ou à proximité. Depuis des siècles, le mythe se perpétue au cœur de la Bretagne dans la forêt Domaniale de la Brocéliande. Elle est ouverte toute l’année, mais son accès est réglementé. Plongez dans l’imaginaire dans une ambiance authentique, à deux pas de ce massif forestier, en posant vos valises dans un camping Brocéliande qui se trouve à deux pas du site.

Avez-vous vu cela : Camping de luxe: profitez des grands espaces avec style

Pour les hébergements insolites qui s’intègrent dans l’environnement naturel de la Brocéliande

Dans un environnement si particulier, optez pour une location insolite pour mieux se fondre dans cet univers fantaisiste. Cabane lodge, cabane sur pilotis, tente safari, roulotte, gîte et écolodge permettent de se loger pour un dépaysement total. Changez du traditionnel mobil-home, en louant un hébergement atypique. Au camping domaine de Kervallon, près de Ploërnel, des cottages sur pilotis Premium sont prévus pour vous héberger confortablement dans un écrin de verdure. Le camping Brocéliande propose également des cabanes lodges, dont une version VIP de 43m2 avec terrasse couverte, soit une nouveauté en 2022. Pour vivre une expérience glamping, quelques campings de la localité disposent de tente lodge et tente safari qui se prêtent à cet effet. Sinon, les adeptes de camping écologique pourront séjourner en écolodge, soit l’hébergement par excellence pour un tourisme écoresponsable et durable.

Pour le confort des campings en Brocéliande

Le camping Brocéliande est établi dans un havre de tranquillité, au cœur de la forêt de Brocéliande. Un lieu de vacances propice au calme et au repos, pour revenir à l’essentiel. Or, les domaines implantés dans les environs offrent le confort recherché en vacances. Par ailleurs, les hébergements locatifs proposés sur place sont dotés des équipements pratiques pour vous simplifier la vie. En plus de proposer des hébergements de qualités, ils sont pourvus d’infrastructures de loisirs comme l’espace aquatique et le spa pour davantage d’agréments. C’est d’ailleurs le cas du domaine de Kervallon 4 étoiles dans le Morbihan qui dispose d’un espace bien-être avec sauna et jacuzzi. Des équipements à disposition des résidents du camping pour les couples, les familles et les groupes d’amis.

En parallèle : Votre Guide Complet pour un Séjour Inoubliable en Location de Camping à Biscarrosse Plage

Pour la grande variété des activités

Dans un camping Brocéliande, une grande multitude d’activités s’offre à vous pour s’occuper ou occuper vos enfants toute la saison. En été, le club enfant accueille les plus jeunes à travers des jeux, ateliers et chasse aux trésors. Le terrain multisport du domaine se prête également à vos sports d’équipe préférés comme le foot, la pétanque, entre autres. Autour de la piscine, certaines activités y sont organisées comme l’aquagym et le tournoi de water-polo. Pour faire court, il est impossible de s’ennuyer dans un camping breton dans la Brocéliande. En dehors du camping, vivez des expériences uniques dans les alentours dans la forêt de Paimpont, cet espace naturel remarquable entre Morbihan et Ile-et-Vilaine.

© Copyright - guide-campings.fr - Tous droits réservés
Mentions légales