Camping dans le sud de la France : comment lutter contre la chaleur ?
Vous avez hâte que les grandes vacances arrivent pour profiter du beau temps au camping. Mais l’été est parfois synonyme de canicule et rime souvent avec grande chaleur. Comment profiter de votre séjour dans le sud de la France sans être accablé par la chaleur ?
Optez pour un camping proche de la mer avec piscine, toboggan, etc. ?
A lire égalementPourquoi choisir la Roque sur Cèze pour des vacances en camping ?
Réservez dans un camping installé près du bord de mer. Ainsi, vous profiterez de l’air marin et vous pourrez piquer une tête dans l’eau quand la chaleur devient suffocante. A Saint-Jean-Cap-Ferrat, entre Nice et Monaco, il y a des campings près de la plage. Optez pour une location dans l’un d’eux.
Vous pouvez aller à Cap d’Ail, entre mer et montagne. Profitez des belles plages à proximité de votre camping pour vous rafraîchir.
Lire égalementTop 5 des campings familiaux en France pour des vacances réussies
Choisissez Hyères comme destination dans le sud de la France pour bénéficier de ses magnifiques plages. Dans un camping près de ces plages, la brise marine ne manque pas de souffler.
Peu importe la ville de la Côte d’Azur où vous allez camper, la mer n’est jamais loin.
Choisissez aussi les campings ayant au moins une piscine où plonger chaque fois que vous en avez envie. Vos enfants préféreront sans doute passer du temps à l’espace aquatique où les jeux d’eau et les toboggans leur permettent de rester au frais. Il suffit parfois de rester sur une chaise longue près de la piscine pour profiter de sa fraîcheur.
Optez pour un logement avec terrasse et clim
D’autres conseils à retenir
Que votre camping soit situé à Juan les Pins, à Saint-Tropez, à Théoule sur Mer, etc., commencez vos journées plus tôt. Il fait plus doux et il y a moins de monde également. Si vous tenez à votre précieuse grasse matinée, sortez davantage en soirée, le soleil tape moins fort.
Aux heures les plus chaudes, entre 11 et 15 h, évitez les activités à l’extérieur. Profitez-en pour visiter des centres commerciaux, passer un moment de détente dans une bibliothèque, un musée, etc. Ces endroits sont toujours climatisés, il y fait bon.
Il y a des activités rafraîchissantes à privilégier, par exemple le kayak, le canyoning, la plongée sous-marine, etc. Enfin, n’oubliez pas de porter un chapeau, de boire beaucoup d’eau.