Locations
Comment réserver un emplacement pour votre mobil-home ?

Comment réserver un emplacement pour votre mobil-home ?

Si vous envisagez de partir en vacances en camping car, il est important de choisir le bon emplacement. Pour cela, vous devez réserver votre place auprès d’un site web spécialisé. Il existe différents types d’emplacements disponibles, ce qui peut influer sur votre choix final. Voici quelques conseils pour comment déterminer le bon emplacement pour votre mobil-home.

Avez-vous vu cela : 3 raisons d'opter pour une location de mobil-home dans un camping à Hyères dans le Var

Réservez votre emplacement de mobil-home en quelques étapes faciles

Si vous envisagez de louer votre propre mobil-home en France, il est essentiel de réserver son emplacement à l’avance. Voici quelques étapes faciles à suivre pour le faire !

A découvrir également : Une introduction aux locations de mobil-homes en Dordogne

 

1) Effectuer un tour d’horizon des sites de location mobil-home

Il existe plusieurs sites Internet qui vous proposeront différents types d’emplacements et de tarifs. Vérifier les avis émis par les utilisateurs est souvent une bonne idée afin de choisir le meilleur site pour vous. Les principaux sites web à consulter sont : Holidaycheck, CampingFrance, MyMobilhome ou Emplacement-mobilhome.com.

2) Réserver votre emplacement sur le site Web du propriétaire

Plusieurs propriétaires proposent sur leur site Web la possibilité de réserver un emplacement directement avec eux. Cette option est particulièrement intéressante si vous voulez profiter d’un prix départemental attractif et si vous êtes flexible quant au lieu de votre mobil-home. Pour ce faire, cliquez sur « Réserver » à l’adresse www.monemobilhome.com, www.camping-france.com ou www.my mobilhome.com et choisissez le type d’emplacement que vous recherchez (terrain, camping-car, location saisonnière).

3) Effectuer une demande d’information à l’Office national du tourisme (ONT)

Le Service National du Tourisme est l’organisme public chargé de promouvoir le tourisme en France. Il dispose d’un formulaire de demande d’information accessible sur son site Internet : http://www.ontfrancais.com/formulaires/promotion-tourisme/. Utilisez ce formulaire pour obtenir des informations sur les sites de location mobil-home qui existent en France, ainsi que sur les avantages et les inconvénients des locations en fonction du lieu où vous souhaitez votre mobil-home stationner.

4) Réserver votre mobil-home avec un agent

Si vous n’êtes pas encore armé pour réserver votre emplacement en ligne, une solution alternative est de demander l’aide d’un agent . Celui-ci vous proposera différents types d’emplacements et de tarifs selon votre demande. Les agents disposent également de stocks de mobil-homes à louer et peuvent ainsi répondre à toutes les demandes. Pour contacter un agent immobilier, rendez-vous sur le site www.locaction.com ou www.immobilier-locatif.com.

 

Pourquoi il est intéressant d’effectuer sa réservation de mobil-home en avance ?

Si vous souhaitez réserver votre mobil-home en avance, voici quelques conseils à suivre. Les prix des mobil-homes sont plus élevés en été et il est préférable de les réserver au moins un mois à l’avance. Si possible, faites votre réservation par téléphone afin de ne pas perdre de temps et de gagner du temps sur votre voyage !

 

© Copyright - guide-campings.fr - Tous droits réservés
Mentions légales