Coin de France
Les meilleures régions en France pour camper

Les meilleures régions en France pour camper

La France regorge de destinations de rêve pour des vacances en camping. Toutefois, il existe des régions plus intéressantes que d’autres en termes de cadre.

La Normandie

Si vos préférences penchent pour des vacances en camping en bord de mer ou en bord de rivière, choisissez la Normandie. Il est facile de trouver un camping avec accès direct sur la Manche ou bien un camping en bord de rivière dans cette région. De plus, les activités de vacances y sont nombreuses.

Lire également : Guide des campings 3 étoiles dans l'Hérault, France

Entre les activités en plein air, comme la randonnée et les activités nautiques, un séjour bien chargé vous attend. D’autre part, des sites historiques comme le parc historique Ornavik vous permettent d’en apprendre plus sur l’histoire.

L’Ardèche

On ne peut pas parler de vacances en camping sans mentionner l’Ardèche. Cette région de France est idéale pour les amoureux de la nature et ceux qui sont avides de découvertes. En effet, l’Ardèche est riche en végétation, en cours d’eau et en sites historiques et préhistoriques. Vous pouvez organiser des visites dans les grottes préhistoriques d’Ardèche, admirer le paysage en faisant des randonnées à vélo ou à pied ou tout simplement vous détendre dans l’eau pour une baignade. Ainsi, cette destination est idéale pour toute la famille, vous offrant des activités variées.

Avez-vous vu cela : Camping dans le sud de la France : comment lutter contre la chaleur ?

La Dordogne

Si vous aimez la nature, vous apprécierez un séjour en camping en Dordogne. Cette région est aussi classée parmi les plus forestières de France. Comme elle est traversée par la Dordogne, les activités nautiques sont à mettre au programme. La meilleure option est aussi de choisir un camping en pleine nature ou en bord de l’eau. La Dordogne vous offre un cadre naturel en même temps qu’un cadre historique et préhistorique. Vous avez la chance de visiter les grottes de Lascaux et la grotte du Grand Roc en Dordogne. Sans oublier les différentes activités nautiques et terrestres.

La Bretagne

Pour des vacances de découverte, faire du camping en Bretagne est à mettre sur sa liste. La Bretagne est surtout marquée par les Mégalithes, qui sont des vestiges du néolithique. Elle est également réputée pour la diversité de sa faune et de sa flore. Elle possède une variété ornithologique remarquable. Si vous ne pouvez vous passer de baignade pendant vos vacances en camping, le littoral de la Bretagne vous réserve des criques et des plages pour cela.

© Copyright - guide-campings.fr - Tous droits réservés
Mentions légales