Decouvertes
Les meilleurs campings du Royaume-Uni

Les meilleurs campings du Royaume-Uni

Situé au nord-ouest de l’Europe continentale, le Royaume-Uni est un pays qui vous permettra de faire des découvertes prestigieuses. Vous y verrez de nombreux monuments historiques. En outre, il offre aux campeurs des paysages à couper le souffle entre lacs, montagnes, plaines et mer.

Les variétés d’emplacements de camping au Royaume-Uni

Aux Pays de Galles, de nombreuses destinations, avec tous les types de camping, sont disponibles pour vos séjours.

Le Glamping Pod

Situés en Cumbrie, des hébergements avec un parking privé sont à votre disposition. Pour vos séjours, certains mobil-homes sont équipés de micro-ondes, de réfrigérateur, de grille-pain ainsi que de bouilloire. Profitez aussi de vos vacances pour vous détendre dans le jardin de l’établissement que vous avez choisi. Les couples qui souhaitent effectuer une petite évasion y seront satisfaits.

Le North Point Pods

Sous forme de capsule, les mobil-homes dans les campings 2 à 3 étoiles au North Point Pods constituent des emplacements où vous pouvez vous reposer et cuisiner. Certains hébergements sont d’ailleurs dotés d’une salle de bains privée, comportant tous les équipements nécessaires pour votre douche. Outre ces équipements, des petits-déjeuners complets vous seront servis sur place durant vos séjours.

Le Whitecliff Bay Holiday Park

Ce chalet de 4 étoiles vous accueillera à bras ouverts et vous fournira les meilleurs séjours qui soient. Une connexion Wi-fi, un service de restauration ainsi qu’une piscine chauffée sont mis à votre disposition. Une aire de jeux fera le bonheur de vos enfants qui pourront bien profiter de leurs vacances.

Le Crescent luxury caravan

Pour des moments de détente exceptionnels, ce chalet de 5 étoiles vous propose des séjours avec accès à un jacuzzi et à une terrasse d’où vous pourrez apprécier le coucher du soleil le soir. Le logement comporte également une cheminée, un téléviseur à écran plat ainsi que des appareils électroménagers pour préparer vos repas. Profitez alors du spa et du centre de bien-être pour oublier tous vos soucis du quotidien.

Le Caravan by Sea

Située à 6 minutes de la plage, cette caravane vous propose un séjour avec une terrasse et une connexion wi-fi. Vous y aurez à votre disposition un jardin où vous pouvez faire des barbecues ou apprécier la nature, le son des oiseaux et le bruit des vagues.

Comment choisir un type de camping ?

Au Royaume uni, il existe bel et bien de nombreux emplacements où vous pouvez passer des séjours agréables. Ils ont des services prestigieux et proposent des tarifs attractifs. Pour vous aider à décider du type de camping qui vous conviendra, voici quelques points que vous pouvez prendre en compte :

Des séjours en montagne

Cap sur l’ouest du pays de Galles, où vous pouvez profiter du relief. Ce genre d’endroit vous garantira sérénité et relaxation, même si vous voyagez seul ou en famille. Aussi, vos vacances dans les montagnes vous offriront une aventure en plein air inoubliable. Profitez également des vallées sauvages pour surplomber les collines uniquement à pied ou à vélo. Vous avez même la possibilité d’y faire de la randonnée ou de l’escalade.

Des séjours au bord de la mer ou des lacs

Êtes-vous à la recherche de convivialité ? Optez pour des vacances à Brighton où des maisons pittoresques bordent la mer. Marqués par l’érosion glaciaire, les lacs qui s’y trouvent offrent aussi des vues inspirantes.

Des séjours de découvertes

L’architecture et les décors des châteaux sur Glasgow ne laissent pas indifférents les nombreux visiteurs. Pour vivre des séjours riches en découvertes, vous pouvez vous y rendre. Un guide sera à votre disposition et il vous accompagnera lors de vos visites. Vous explorerez avec joie cette ville écossaise très animée et vraiment amusante.