Voyage & Tourisme
Les vacances en familles idéales en Aveyron

Les vacances en familles idéales en Aveyron

En France, un label est attribué aux plus beaux villages qui doivent correspondre à environ 40 critères, il est donc très difficile de l’obtenir. L’Aveyron a la chance de compter 10 des 148 « plus beaux villages de France », et est donc le département qui en compte le plus. Étant non loin de la mer et offrant montagnes, rivières et lacs, l’Aveyron est un département aux paysages splendides. Il offre une diversité de paysages toujours grandioses. Ainsi, rien qu’en vous promenant dans la nature, vous vous sentirez détendu. En séjournant dans ce camping Aveyron, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités et découvrir un territoire riche en surprises.

En parallèle : Les avantages de choisir un camping 3 étoiles avec un restaurant sur place dans l'Hérault

Les meilleurs hébergements de vacances

Au sein des différents campings en Aveyron, vous avez un large choix d’hébergements. Les principaux locatifs les plus prisés restent les mobil homes et les chalets. Certains proposent également d’autres hébergements comme le tente lodge, la cabane, le bungalow ou les insolites. Le mobil home et le chalet sont les parfaites combinaisons de camping traditionnel et d’hôtel de luxe. Ils sont entièrement équipés et mis en location avec différents services. Un chalet et un mobil home peuvent recevoir jusqu’à 12 personnes selon la superficie. Ils comptent un coin séjour, une cuisine toute équipée, des chambres cosy et des espaces de rangement. Le camping Aveyron proposant ces hébergements offrent l’accès à leurs infrastructures.

Les meilleures activités à faire en famille près d’Aveyron

L’Aveyron est un endroit formidable si vous aimez toutes sortes de sports, en particulier les sports extrêmes que la nature peut vous offrir. Vous pourrez y faire du parapente, du deltaplane, du saut en parachute, du canyoning, du kayak, du rafting, de l’escalade, de la voile, de la spéléologie ou du VTT. Tout cela grâce aux montagnes, aux rivières et aux lacs. Bien sûr, l’équitation, la randonnée ou le golf sont d’autres activités que vous pourrez pratiquer en Aveyron. Séjournez dans un camping Aveyron proposant des activités externes ou proche des parcs et des montagnes.

A lire également : Camping Gourmand à Lyon : Savourer la gastronomie locale de Lyon

Viaduc de Millau en Aveyron

Que visiter en Aveyron

La France est réputée pour sa gastronomie diversifiée. Dans le département de l’Aveyron, on trouve différentes spécialités comme le fromage (Roquefort, Pérail, «  »Bleu des Causses » »). Durant votre séjour, dégustez les pâtisseries comme la Fouace ou le Gâteau à la broche et l’Aligot, fait avec une purée de pommes de terre mélangée avec un peu de beurre, de la crème fraîche, de l’ail écrasé et du fromage local fondu. Durant vos vacances dans un camping Aveyron, vous pouvez également visiter quelques vestiges historiques comme la Cathédrale Notre Dame de Rodez, le Viaduc de Millau ou encore la Chapelle des Pénitents Noirs.

© Copyright - guide-campings.fr - Tous droits réservés
Mentions légales