Vacances
Où partir en camping en Novembre ?

Où partir en camping en Novembre ?

Au même titre qu’Octobre, le mois de Novembre a encore à offrir de belles journées ensoleillées. Profitez en pour partir en vacances dans des destinations propices au moins de Novembre.

Partir en Novembre en camping-car : la Haute-Savoie

Novembre est une période idéale pour visiter la Haute-Savoie, qui bénéficie fréquemment d’un excellent été indien dans les vallées et commence à offrir des délices de neige en altitude. Les températures sont généralement confortables à Annecy (autour de 15°C), et à la fin du mois, les premiers flocons de neige commencent à tomber dans les montagnes ! À Annecy, vous pouvez vous promener dans la ville et le long de ses canaux, mais aussi louer un bateau et explorer l’un des beaux villages de l’autre côté du lac d’Annecy, comme Talloires ou Veyrier-du-Lac.

Sujet a lire : Campings 4 étoiles en Aveyron pour des vacances en famille mémorables

Prenez la route de Faverges pour voir la cascade de Seythenex et sa grotte, puis prenez la route de Sixt-Fer-à-Cheval et de Chamonix pour des activités de montagne comme des promenades avec des vues imprenables sur les glaciers. Prévoyez à l’avance en vérifiant les prévisions météorologiques car elles peuvent changer rapidement dans cette région, surtout si vous conduisez un camping-car.

Partir en Novembre en camping-car : l’Alsace

L’Alsace connaît des températures plus fraîches en novembre (environ 10°C), mais les journées sont toujours ensoleillées. Vous pourrez ainsi profiter de tout ce que la région a à offrir sans subir les grandes foules de l’été ou la ruée de Noël en décembre.

A découvrir également : Découvrez les plus beaux villages de France pendant vos vacances en camping

Les communes de Riquewihr, Kaysersberg et Ribeauvillé sont classées parmi les plus beaux villages de France situés à proximité de Colmar. Ces endroits sont parfaits si vous voulez voir l’architecture typique de la région, comme des colombages colorés baignant dans la lumière du soleil ! Vous devriez également prévoir de visiter Strasbourg pour voir sa cathédrale et son quartier de la Petite-France.

L’Alsace est l’endroit idéal pour des vacances en famille ! Avec des attractions telles que la Montagne des Singes, le château du Haut-Koenigsbourg et le parc d’attractions Europa-Park, il y a de quoi plaire à tous les membres de la famille. Et bien sûr, quel voyage en Alsace serait complet sans une dégustation de vin sur la route des vins, mondialement connue ? Novembre est l’une des meilleures périodes pour visiter l’Alsace et découvrir tout ce que cette région a à offrir !

Partir en Novembre en camping-car : les Côtes d’Armor

Pour la dernière destination de choix en ce mois de novembre, direction la Bretagne et les Côtes d’Armor ! En automne, le climat océanique breton est capricieux, mais il délivre parfois de beaux étés indiens où les températures dépassent les 18°C sous un soleil magnifique. Encore une fois, dans les Côtes d’Armor en novembre, il est possible de profiter d’un voyage en évitant les foules tout en découvrant pleinement une belle région.

La Côte d’Émeraude, la Côte de Granit Rose et l’île de Bréhat sont autant de lieux magnifiques pour communier avec la nature. Vous pourrez également vous imprégner de l’atmosphère des villages de pêcheurs typiquement bretons comme Lamballe ou Binic.

Enfin, les villes de Saint-Malo et Dinan ont beaucoup à offrir et c’est le moment idéal pour s’arrêter dans une pâtisserie en famille après une journée passée à explorer le bord de mer.

© Copyright - guide-campings.fr - Tous droits réservés
Mentions légales