Autres
Comment trouver le camping idéal en Espagne ?

Comment trouver le camping idéal en Espagne ?

Faire du camping en Espagne est un bon moyen de découvrir d’une manière différente les beaux paysages que ce pays peut offrir. Mais tout comme en France, les campings en Espagne sont nombreux. Voici quelques conseils qui vous seront certainement utiles pour trouver celui qui est idéal.

Un camping sans barrière de langue

Si vous avez décidé de partir en vacances en Espagne, c’est probablement parce que vous parlez la langue du pays. Le fait de vous immerger dans une langue étrangère vous garantit d’ailleurs un dépaysement total. Cependant, il est possible que vous ayez quand même besoin d’une atmosphère un peu familière.
Lorsque vous voyagez avec les membres de votre famille ou vos amis qui ne parlent pas bien l’espagnol, ils auront besoin de quelques repères. Dans ce cas, il suffit de trouver un établissement francophone. Si le site de l’établissement ainsi que son service client sont en français, il vous sera alors facile d’y faire une réservation. D’autre part, sachez que certains établissements entièrement espagnols peuvent employer des animateurs francophones.

Dans le meme genre : Préparer au mieux son séjour dans un camping sur l’île d’Oléron

Cherchez l’établissement le moins cher

Partir en vacances à l’étranger n’est pas forcément onéreux selon la manière dont vous vous organisez. Pour un vacancier solitaire muni simplement de son sac à dos, l’Espagne se révèle être une destination accueillante lui permettant de s’évader sans pour autant se ruiner. Il suffit pour cela de trouver un camping et d’opter pour une location de mobil-home ou d’un simple emplacement pour tente. Mais pour ceux qui voyagent en famille, il faudra surtout chercher les établissements qui proposent des services suffisants à un bon prix.
Étant donné que le niveau de vie en Espagne est plus abordable qu’en France, votre principale source de dépense sera votre hébergement. Afin de trouver le meilleur camping abordable en Espagne, servez-vous des sites permettant de comparer les établissements. Sinon, sachez qu’il est parfois possible d’obtenir des offres exceptionnelles en réservant à la dernière minute. Lorsqu’une place se libère dans un établissement, celle-ci est proposée à bas prix. Mais il faut être rapide et saisir l’offre en premier.

Les différentes catégories de camping

Tout comme en France, les campings en Espagne peuvent être classés en fonction de la qualité générale de leurs services et la variété de leurs offres. Les établissements les plus abordables sont classés catégorie 3, et ils vous offrent un confort élémentaire (eau et électricité).
Dans la catégorie 2, vous aurez droit à une parcelle de 60 m² au minimum ainsi qu’à quelques services supplémentaires tels qu’une laverie.
Les campings qui vous donnent accès à plus de 70 m² de parcelle ainsi que des prestations plus variées (restaurant, aire de jeux, etc.) sont de catégorie 1.
Lorsque plus de confort vous est proposé (spa, salle de fitness, etc.), avec une parcelle de 90 m², vous aurez affaire à un camping grand luxe.
Enfin, il y a les établissements qui disposent de la mention « Q ». Cette dernière atteste de la qualité de leurs services, que ce soit en matière de sécurité, de propreté ou de maintenance. Il s’agit des établissements similaires aux campings 5 étoiles.

Dans le meme genre : Camping accessible : Rendre le plein air agréable pour tout le monde

© Copyright - guide-campings.fr - Tous droits réservés
Mentions légales