Autres
Où partir en vacances en octobre en France ?

Où partir en vacances en octobre en France ?

Et si le mois d’octobre était l’une des meilleures périodes pour partir en vacances ? La France a de quoi vous offrir un joli moment d’évasion avec un été indien dans certaines régions, moins de visiteurs, et les couleurs époustouflantes de l’automne. Rien de tel après l’effervescence de la rentrée des classes ! Vous avez besoin de quelques idées ? Voici quelques suggestions d’endroits à visiter en France en octobre pendant votre séjour en Camping.

Partir en octobre en camping-car : la Corse

L’île de Beauté, qui bénéficie d’un climat chaud, d’un soleil éclatant et de plages d’un blanc immaculé, a tout ce qu’un petit paradis a à offrir en octobre. Et c’est incroyable à quel point l’été s’achève rapidement ! La Corse offre une grande variété d’activités. Les villes et villages pittoresques d’Ajaccio, Porto-Vecchio ou Bonifacio sont charmants et pleins de personnalité ; ils vous séduiront par leur particularité.

Avez-vous vu cela : 7 choses à savoir avant votre premier voyage en camping

L’île s’enorgueillit de phénomènes naturels magnifiques, comme les calanques de Piana, avec leurs étonnantes parois de granit ocre, ou l’Alta Rocca, au centre de l’île, qui regorge de sites archéologiques parmi les forêts de châtaigniers. Les familles peuvent trouver de nombreuses activités parmi ces trésors de la nature, et avec une température de l’eau de 23°C en moyenne, une baignade semble parfaite en ce moment !

Partir en octobre en camping-car : la Provence et la Côte d’Azur

La région PACA, comme la Corse, vous offrira un véritable été indien (environ 20°C en moyenne), un ensoleillement exceptionnel et des plages moins fréquentées qu’en plein été. Empruntez la route de la Corniche dans la campagne niçoise intérieure avec votre camping-car et découvrez les belles couleurs d’automne en admirant les villages pittoresques de Mougins et d’Eze, qui ont inspiré de nombreux peintres à cette période de l’année.

A découvrir également : Comment trouver le camping idéal en France ?

Tout cela s’accompagne de panoramas époustouflants qui offrent une large vue sur la mer de la grande bleue. Ne manquez pas l’occasion de voir Nice, où la vieille ville et le marché aux fleurs du Cours Saleya se parent de couleurs automnales pour une visite des plus agréables ! Côté provençal, entre les différentes structures et les charmants villages de la région, vous rencontrerez la palette la plus colorée du Luberon ! C’est aussi le moment de profiter des routes des vins de France, une fois la saison des vendanges passée.

Enfin, pensez à passer par les séduisants marchés d’Aix-en-Provence, ou à vous rendre à Marseille pour explorer le parc national des Calanques. À l’automne, les reflets orangés des Calanques sur la mer transforment complètement leur apparence !

© Copyright - guide-campings.fr - Tous droits réservés
Mentions légales